Arts du spectacle des minis

Groupe PS-GS – Jeudi et Vendredi (Maximum 10 enfants)

Dans cet atelier, les enfants prendront un tout premier contact avec la scène. Trois arts du spectacle seront proposés : le théâtre, la danse et le chant. L’objectif ne sera pas de travailler l’un de ces domaines en profondeur, mais bien la représentation publique.

– En théâtre : Oser s’exprimer en groupe, moduler sa voix, prendre des intonations.

– En chant : Oser chanter une comptine mémorisée devant un groupe.

– En danse : Exprimer des émotions avec son corps. Produire en public une danse préparée.

Cet atelier vise l’affirmation, l’aisance, la prise de parole et pourquoi pas, même, le plaisir de la scène ! L’idée est que chacun de ces domaines soit travaillé à chaque séance. Cela permettra, avec des enfants très jeunes, de diversifier un maximum le contenu des séances.

Natacha Bonnet
Natacha est installée aux Pays Bas depuis 3 ans. Elle adore ce pays et la ville d’Amsterdam. En France, elle était institutrice. Elle était aussi comédienne,improvisatrice, animatrice et présidente d’une Compagnie de théâtre qu’elle a fondée avec son mari. Elle a animé de nombreux ateliers théâtre pour enfants, dans les écoles où elle a exercé, au sein de sa Compagnie ou dans diverses associations. Elle a aussi une licence d’Arts du Spectacle et est diplômée du conservatoire d’Art Dramatique de Mons, en Belgique. Cette année, elle est ASEM à l’école française, rédactrice de contenus ludo-éducatifs et animatrice pour enfants bilingues pour Fondation En Famille. 

Calendrier >>