Capoeira

Groupe CE1 – CM2 – Mardi (maximum 10 élèves)
Groupe GS-CE1 – Mercredi (maximum 10 élèves)
Groupe CE1-CM2 – Jeudi (maximum 10 élèves)

La Capoeira est un art martial brésilien alliant la lutte, la danse, la musique, le chant, l’acrobatie, le jeu et une philosophie liée à une histoire spécifique. Née au Brésil il y a plusieurs siècles, elle fait, aujourd’hui encore, partie de ses nombreuses richesses culturelles.
“Apprendre en jouant” c’est ce que les enfants font le mieux.
 L’endurance, la condition physique, souplesse, coordination, reflexes et le sens de l’équilibre sont à la clef. Tout cela en rythme, car la musique joue un rôle essentiel dans la capoeira : les enfants apprennent à se servir d’instrument de musique traditionnels. Chaque enfant va pouvoir développer son propre style en fonction de sa morphologie, de sa force musculaire, de sa souplesse, mais aussi de son caractère, et trouver un véritable espace d’expression dans la pratique de la capoeira.
Ses vertus éducatives sont désormais reconnues par tous et chacun peut acquérir, à travers sa pratique, des valeurs morales essentielles telles que la conscience de soi, discipline, sociabilité, respect mutuel et confiance. 


FABIENNE MARTIN
Le nom de capoeira de Fabienne est Tigresa. Fabienne est française et instructrice de Capoeira. Son association « CNcapoeira « propose des cours sur Amsterdam et sa région pour enfants et adultes. Diplômée d’un diplôme d’état en pédagogie, elle travaille depuis de longues années dans le domaine de l’enfance. Fabienne est maman de deux enfants Thibault 8 ans et Mel 4 ans qui eux aussi pratiquent la capoeira depuis leur 2 ans. Chaque enfant a des qualités particulières qu’il peut exprimer au support de ce sport.
Elle espère recevoir vos enfants très bientôt !!
Tigresa
Association CN capoeira : www.cncapoeira.nl


 

 

 

Calendrier >>