Théâtre

Groupe CP-CE2 – Lundi (maximum 12 élèves)
Groupe CE2-CM2 – Mardi (maximum 12 élèves)

Faire du théâtre c’est créer de l’illusion ; c’est se raconter des histoires, se créer un monde, et y croire. Pour cela nous partons du mouvement. Nous utilisons le corps, le souffle, les mimiques, les gestes. Il y a recherche de l’expression. Il y a développement de l’imagination. Et il y a des surprises… des personnages, des formes qui apparaissent, des dialogues qui naissent, se font et se défont. Nous clôturons l’année scolaire par un spectacle. L’écoute, le respect de l’autre, l’échange, la curiosité, le plaisir et le rire sont ici les bases du Jeu Théâtral. Voici donc un atelier où l’on se montre, se dévoile et se surprend soi-même, avant de surprendre son public.

ISABELLE FABRE
Formée au Mime et au Théâtre en France dans les années 80, j’interviens aussi bien à l’Ecole Primaire Française d’Amsterdam, que dans les Ecoles Primaires Néerlandaises pour lesquelles je crée, exécute ou accompagne de Projets de Théâtre pendant le temps scolaire. Le Corps est pour moi une base. De même qu’une maison est le lieu où l’on se sent bien et en sécurité, le corps demande à être habité, exploré et à être mis sens dessus dessous.
Vivant à Amsterdam depuis 19 ans, j’ai élargi mes domaines de compétences en devenant Professeur d’Expression Corporelle (Danse Expressive), Professeur de Yoga et Yoga pour Enfants ; à ces qualifications se rajoutent un Certificat de « Méditation pour Enfants » (méthode Eline Snel), et deux certificats de « Compétences Sociales pour Enfants » (programme psycho-physique Roc et Eau, Freerk Ykema).


 

 

Calendrier >>